• COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 1
  • COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 15
  • COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 16
  • COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 4
  • La petite pioche Mornant
  • La petite pioche Mornant Champs

La petite pioche Mornant Logo La petite pioche

La Petite pioche, c’est une GAEC tenue à Mornant par 2 jeunes agriculteurs passionnés: Amandine et Johann. Ils cultivent des légumes de saison labellisés en agriculture biologique qui respectent la fraîcheur, le goût et la biodiversité. Plus de 50 variétés de légumes sont proposées en vente directe aux habitants.

Producteur de légumes Bio

Vente directe à la ferme & au marché des producteurs de Mornant

  • Chaque mercredi et vendredi de 16h à 19h : directement à leur ferme, route de Bellevue.
  • Chaque dimanche matin : au marché des producteurs à Mornant.

Amandine et Johann sont agriculteurs, dans leur GAEC, ils cultivent d’excellents légumes de saison bio. Ils vous proposent plus de 50 variétés de quoi vous combler ! Ces deux producteurs locaux mornantais sont de vrais passionnés du terroir.

Comme la convivialité et le partage sont leurs maîtres mots, ils adorent faire de la vente directe, quoi de mieux pour conseiller leur clientèle locale ! C'est pourquoi, ils vendent leurs produits 2 jours par semaine à leur ferme, en plus d'être à l'initiative de la création Le Petit Marché des producteurs du dimanche matin au cœur du village de Mornant.

Implantés sur Mornant, Amandine et Johann font partie de cette jeune génération de producteurs du Pays Mornantais.

COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 10COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 9

 

Leur devise

Proposer des légumes de saison directement au consommateur, en respectant la fraîcheur, le goût et la biodiversité.

Pour connaître leurs légumes du moment, consultez leur page Facebook en cliquant ici.

Les légumes selon les saisons

Variez les plaisirs pour cuisiner à votre guise selon les légumes de saison.


Les légumes bio d’hiver :

  • Les cardons sont frais et proposent aussi leur propres bocaux.
  • Les navets
  • Les courges
  • Les patates douces

COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 14COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 12


Les légumes bio d’été :

  • Les tomates avec de très nombreuses variétés : Cœur de bœuf, green zebra, ananas, cacao, cabosse.
  • Les asperges, melons, et même pastèques
  • Des délicieuses courgettes, aubergines, concombre.
  • Du maïs à faire griller au BBQ.
  • De la rhubarbe.

 

COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 5COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 1

Respect de l’environnement et zéro gâchis

Amandine et Johann respectent avant tout ce que la nature leur offre pour en tirer toutes les richesses nécessaires et donner de bons légumes. C’est pourquoi, ils respectent les saisons pour chacune de leur culture et pratiquent le zéro gâchis :

  • Leurs serres ne sont pas chauffées.
  • Tout n’est pas mécanisé : Les haricots ramassés à la main
  • En cas de surplus de production : ils font leurs propres bocaux qu’ils proposent à la vente comme le coulis de tomate, caviar d’aubergine ou donnent les excédents à une association « retour de marché ».

 

Foire aux questions

Vendent-ils des fruits ?

Uniquement en été, pour les melons et les pastèques.

Y a-t-il d'autres producteurs qui viennent vendre à leur ferme ?

Oui : Dimitri de la Ferme du Petit Verpillon qui vous propose ses fromages de chèvres bio de St Maurice sur Dargoire. Retrouvez-le sur Cotorico.

Amandine et Johann proposent aussi régulièrement à la ferme (route de Bellevue) des portes ouvertes et des moments de convivialité. Marché de noël avec vins chauds, sablés, atelier pour enfants, …

 

COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 7COTORICO GAEC La Petite Pioche MORNANT producteurs bio legumes ventes directes GAEC La Petite Pioche 8

La petite pioche Mornant Amandine et yohann Maraichers

Amandine & Johann

Producteur de Légumes
Amandine et Johann cultivent des légumes sur une surface de 3 hectares environ labellisés en agriculture biologique. En Janvier 2017 la ferme est créée par une femme de conviction, Amandine. En 2020, son compagnon Johann la rejoint pour continuer l’aventure.

Le GAEC la petite pioche propose plus de 50 variétés de légumes pour nourrir la population environnante. Leur objectif est de vendre des légumes bio et de saison en direct avec le consommateur.

Le goût, la fraîcheur et le respect de la biodiversité sont leurs devises. La petite pioche, "c'est la bonne pioche aux légumes !"

Horaires

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
16:00-19:00
Jeudi
Fermé
Vendredi
16:00-19:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé

Coordonnées

1502 route de bellevue
69440 Mornant